L’équipe sur place à Londres guide et conseille sur les emplois disponibles et décrochent les rendez-vous. Il y a un suivi en continu. Il faut compter en moyenne 2 semaines afin de trouver un emploi. Il y a un accord commercial qui garantit un travail  après 15 jours si la personne s’est présentée à tous les entretiens proposés et qui s'est investi dans les démarches.

Le service proposé (conseils et suivi) dure  6 mois- pendant cette période, il est possible de les solliciter pour trouver un autre emploi.

En arrivant, l'organisme donne une carte SIM pour avoir un numéro anglais (il faut arriver avec un téléphone débloqué), retravaille le CV au bon format anglais. L’équipe aide de A à Z avec toutes les formalités administratives à accomplir en arrivant.

Le travail proposé concerne la restauration et l’hôtellerie : faire de la plonge, faire des sandwiches, faire de la ménage en hôtel, aide en cuisine, travail en fast food, barman, serveur…

70% de personnes gagnent £900 net par mois pour 40h de travail par semaine.

C’est une somme qui permet de couvrir en grande partie ou la totalité de l’hébergement, les repas, et le transport. (la chambre simple est chère – par contre, les tarifs en colocation, surtout en chambre twin ou multiple sont compétitifs).

Le coût pour le service pour 2019 : 575€

L'organisme propose un hébergement comme suit :

  • Soit en résidence
  • Soit en colocation

En général le loyer est dû tous les 15 jours.

  • Tarifs 2020
  • Résidence chambre simple : £273/semaine
  • Résidence chambre twin : £155/semaine
  • Résidence chambre multiple : de £115 à £129/semaine

Pour les deux options, résidence et colocation, il faut payer 3 semaines d’acompte et 2 semaines de loyer à l’avance en arrivant et le contrat dure un minimum de 10 semaines.

Résidence :

Le linge de lit y compris couette/oreiller n’est pas compris. Un pack qui comprend le linge de lit et des ustensiles de cuisine de base est proposé à £55.  L’électricité n’est pas comprise dans le tarif par semaine. Il faut compter environ £5-10 par semaine environ. Pour quitter la résidence, un délai de 3 semaines est demandé.

Colocation :

Les ustensiles de cuisine sont fournis. Le linge de lit y compris couette/oreiller n’est pas compris. Un pack est proposé sur place pour £35. L’électricité est comprise dans le tarif. Pour quitter la colocation, un délai de 4 semaines est demandé.

  • Colocation chambre simple : entre £140 et £190/semaine
  • Colocation chambre twin : de £100 à £140/semaine

Il est conseillé de prendre des cours d’anglais en amont avec la même prestataire – c’est une façon de « settle in », de découvrir la ville et rencontrer l’équipe avant de démarrer un travail, ainsi de renforcer le niveau de langue pour que vous soyez performant pour votre travail. 

La résidence se situe dans le même bâtiment que l’école – ce qui est assez rare pour Londres ! Voici les programmes proposés (tarifs 2020) : 

15h de cours collectifs par semaine x 3 semaines : £435

20h de cours collectifs par semaine x 3 semaines : £507

25h de cours collectifs par semaine x 3 semaines : £630

25h de cours collectifs par semaine + 5h de cours particuliers  x 3 semaines : £1047

Simulation pour un programme de 2 semaines avec 25h/cours par semaine et hébergement en résidence en chambre twin : £815

Coûts à prévoir :

  • Le voyage depuis la France
  • L’assurance internationale complète
  • Le transport sur place (environ £40 par semaine)